Créer un site internet

Presse

Dauphiné Libéré du 12.08.17 :

« La comédienne et chanteuse Alexandra Chabert-Cassini, accompagnée au piano par Jean-Michel Athané, a présenté un spectacle bien au-delà d’un tour de chant classique.

Elle a interprété des mélodies joyeuses ou plus mélancoliques du répertoire italien en les présentant dans un conte musical parlé qui éclairait parfaitement les textes italiens des chansons. 

Alexandra Chabert-Cassini ne cache pas son amour pour l’univers de Nino Rota et a interprété avec brio bon nombre de ses compositions.

Un concert d’une originalité et d’une qualité rares.

Témoignages de spectateurs (Facebook)

" Super spectacle pour les amoureux de la musique italienne dans un cadre intimiste. Allez y sans hésiter. "

" C'est un spectacle de grande valeur. Une prestation d'artiste, comédienne, traductrice, chanteuse de haut niveau. Accompagnée par un pianiste présent qui soutient sans écraser la chanteuse. Du grand art. "

"  [...] Alexandra Chabert-Cassini nous a fait l'immense plaisir d'interpréter avec brio des chansons italiennes issues de l'univers de Nino Rota. Son enveloppante présence, sa voix chaleureuse et sensuelle, et son indéniable talent de comédienne ont parfaitement servi le répertoire de cet émouvant compositeur milanais qui a travaillé avec les plus grands réalisateurs de films dont Fellini, Visconti, Coppola...
L' interprétation sur la musique du "Parrain" a été un réel moment de bonheur.
Concert à voir et à écouter absolument.
Bravo et mille mercis à Alexandra et au Pianiste Jean-Michel Athane qui l'accompagnait. "

Soirée délicieuse, hier [...] pour un concert original, sortant des sentiers battus. Nous avons pu entendre une chanteuse , accompagnée d'un pianiste talentueux , interpréter des chansons en Italien, essentiellement d'après les musiques de film composées par Nino Rota.
Alexandra Chabert-Cassini nous a , tour à tour, fait revivre les films de Fellini : de la Strada, à Casanova, E la nave va, Amarcord etc...non seulement sa voix nous enchante mais son jeu d'actrice, lorsqu'elle interprète ces chansons, nous fait ressentir la beauté des textes.
Quel plaisir également d'entendre Jean-Michel Athané au piano. Chansons joyeuses mais aussi très émouvantes comme celle de "la vie est belle" écrite par le réalisateur lui-même, Roberto Benigni, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux.
Formidable chanteuse qui nous procure des émotions aussi variées.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à aller les écouter. La musique de Nino Rota , les compositions de Paolo Conte, la voix d'Alexandra, son interprétation précédée d'explications en français, la sonorité de l'Italien, contribueront à vous transporter, pour un moment , dans un autre monde.
"

 

Quel plaisir que cette plongée nostalgique au coeur de chansons d'amour et de musiques de films, comme ceux de Fellini ... plaisir offert par la chanteuse Alexandra Chabert-Cassini et le pianiste Jean-Michel Athané. "
 

Trés belle balade musicale dans ces ambiances italiennes inoubliables ! A découvrir pour l'enchantement et ces 2 artistes "
 

          " Très belle soirée hier soir ! Magnifique spectacle théâtral et musical en italien et en français "
 

          " Un petit écrin rouge, une voix, des notes de piano qui m'ont embarquée .... " (au Théatre de l'Ile St Louis)

Ajouter un commentaire

 
×